L'autopartage

Dans le bouquet de solutions de Clem', l’autopartage est au coeur de l’écomobilité. Selon le besoin identifié, Clem' est capable d'opérer un autopartage en boucle, en HUB (trace directe), en Libre Service (sans réservation), sur voitures dédiées ou véhicules de particuliers. L’autopartage complète idéalement l’installation d’une ou plusieurs bornes de recharge, et peut être accompagné d'autres services, formant ainsi une offre extensive d'écomobilité.

autopartage service

 

services associés

recharge
 
 

Clem' peut gérer l'accès aux points de charge, quel que soit le fournisseur de la borne. La solution de réservation de point de charge de Clem' assure une  sérénité maximale aux utilisateurs, certains de trouver un moyen de charger leur véhicule à leur arrivée.  

 
covoiturage 
  

La solution de covoiturage intégrée à la plateforme de Clem' permet d’abord de partager les trajets effectués en autopartage pour encore gagner en efficacité à chaque déplacement. Elle peut cependant aussi être utilisée par d’autres usagers de la communauté souhaitant partager leurs trajets quotidiens dans leurs propres véhicules.

 
 
info voyageur
 
L’écran d’écomobilité de Clem' délivre des informations locales, par exemple les horaires de transports en commun. Les services agrégés de Clem', présentés sur l’écran permettent d'animer la borne de recharge, la transformant en une véritable "station d'écomobilité". 
 

 

Nos produits

plateforme clem mobile
 
La plateforme clem.mobi est l'outil au cœur de la solution d'écomobilité développée par Clem'. Cette plateforme, la première à rassembler autopartage, recharge et covoiturage, est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur. 
Elle permet aux organisations partenaires de proposer à leurs usagers une alternative moderne et efficace au véhicule personnel pour tous types de déplacements de courte à moyenne distance. 
 
 
 

mkey

 La M'Key est la boite à clés développée par Clem'. Elle assure le partage de tout type de véhicule sans aucun besoin d'effectuer des modifications à l'intérieur de celui-ci. C'est la partie physique du système de partage, permettant l'accès aux clés après réservation sur la plateforme de mobilité partagée.